ALLEMAGNE

Un systeme d’enseignement performant

C’est un système éducatif de haute qualité qui permet d’apprendre une nouvelle langue et d’acquérir de l’expérience, une qualification scientifique fondamentale pour une future profession.

L’Allemagne est connue pour sa force économique en Europe, une riche culture et un grand respect de l’environnement.  Elle comprend 320 établissements d’enseignement supérieur répartis entre Universités Techniques, des Fachhochschulen ( Universités des sciences Appliquées) des Beaux-arts et de Musique ainsi que des Fachhochschulen offrant des formations en science d’ingénieur, en sciences économiques, sociales ainsi qu’en design.

Performance

INNOVATION

Les études suivent un système composé de deux cycles de 4 semestres chacun:

L’enseignement supérieur allemand possède à la fois des ressemblances avec le système français (LMD), mais a ses particularités concernant les filières prisées (médecine, ingénierie, arts…).

Les types de cours à l’université allemande

En Allemagne, il existe 3 types de cours à l’université, quelle qu’elle soit

  • les lectures : des cours magistraux en amphithéâtre, d’une durée de 2 heures sur une thématique donnée. Il faut souvent lire des ouvrages pour préparer ces cours.
  • les tutorials : des TD, ou séances d’exercices pratiques ou de débat professeur-élèves. Ils permettent de réviser les partiels en fin de semestre.
  • les séminaires : des séances de discussions élèves-professeurs sur un sujet précis lié aux travaux de groupes ou personnels

Une multitude de questions qui trouvent réponses au sein de notre agence.

A la rencontre….

La force économique de l’Europe

Nos adresses

France - Maroc - Sénégal
Congo - Côte d'Ivoire - Guinée

Appelez-nous

+   33 (0) 6 70 16 08 05 - WhatsApp
+ 212 (0) 7 07 76 76 69 - WhatsApp

 

Notre email

contact@gerardflamme.com