ANGLETERRE

APPRENDRE DANS UN PAYS INFLUENT

Etudier en Royaume-Uni devient de plus en plus répandue. Le pays possède des établissements d’enseignement supérieur les plus influents et les plus réputés au monde entier à savoir les universités d’Oxford, de Cambridge, ou celle de College de Londres

​Le Royaume-Uni possède un système d’éducation souple semi-public très étendu et bien développé. Le choix est très vaste: des universités traditionnelles établies au centre ville, aux campus universitaires situés dans des paysages verdoyants ou des universités plus récentes proposant des cursus innovants et flexibles. Le système éducation du Royaume-Uni, par sa souplesse et sa flexibilité,  permet de choisir et de combiner plusieurs formations de différents domaines.

Etudes en UK

UN PAYS DYNAMIQUE

College et university: Ces deux mots ne sont pas synonymes, et désignent deux types d’établissements spécifiques. College (enseignement préparation des étudiants) university (administration, et notation des examens)

Afin de faciliter la mobilité des étudiants et l’acquisition des diplômes, plusieurs pays européens ont adopté le système LMD (licence-master-doctorat). C’est notamment le cas de l’Angleterre, dont le système universitaire possède malgré tout quelques spécificités. La licence et le Master existent bel et bien, mais leur organisation diffère quelque peu de celle qu’on trouve dans l’Hexagone.

L’équivalent de la licence : le Bachelor

En Angleterre, il est possible de décrocher un diplôme au bout de trois années d’études, exactement comme en France.  Au lieu de porter le nom de licence, ce diplôme porte le nom de Bacheloren Angleterre. Il délivre les 180 crédits ECTS nécessaires à toute licence.

Avant d’être admis en Master, il est aussi possible de passer le Bachelor of Honor, que les étudiants peuvent décrocher un an après le Bachelor. A la fin de cette année (l’équivalent du Master 1 en France), l’étudiant doit rendre un mémoire d’une soixantaine de pages, dont la réussite lui garantit son diplôme. L’organisation des cours diffère très peu de celle des années Bachelor.

Une multitude de questions qui trouvent réponses au sein de notre agence.

Les bonnes manières

Se former en France c’est aussi connaitre ce pays étonnant

Nos adresses

France - Maroc - Sénégal
Congo - Côte d'Ivoire - Guinée

Appelez-nous

+   33 (0) 6 70 16 08 05 - WhatsApp
+ 212 (0) 7 07 76 76 69 - WhatsApp

 

Notre email

contact@gerardflamme.com