CANADA
Pays multiforme
Le Canada fait partie des destinations les plus prisées des jeunes. On y parle français et anglais. Le pays est également réputé pour la qualité de ses enseignements supérieurs et certaines de ses universités font partie des meilleures institutions du monde.
Au Canada, les universités sont de dimension internationale. Chaque province est libre de suivre le programme qu’il souhaite, sans pour autant sortir du cadre d’étude. Il existe une association des universités et collèges du Canada. Les universités (95) adhérant dans celle-ci respectent les normes internationales en matière de programme d’enseignement.
Etudes au Canada

FOCUS:LE QUEBEC
Deux cultures… anglophone et francophone… Pays exemplaire face au monde
Bien que la majorité des universités québécoises soient francophones, le système est différent de celui français. Le baccalauréat correspond à une licence (donc un Bac+3)
Presque tous les établissements d’enseignement universitaire sont publics au Canada. Le réseau universitaire québécois se distingue en respectant le régime d’études établies par le Ministère de l’Education du Québec: 12 universités et 7 établissements universitaires publics au statut particulier.
Comme en France, les universités se compose de facultés, regroupant des domaines de disciplines (éducation, génie, administration, santé…). Les cursus sont également composés de crédits, c’est-à-dire le nombre d’unités nécessaires à l’obtention du diplôme.
Une année universitaire se divise en trois périodes de 15 semaines consécutives : la session d’automne (fin août à mi-décembre), la session d’hiver (janvier à fin avril), et la session d’été (début mai à fin juin si elle est intensive ou à mi-août si elle est régulière).
Une multitude de questions qui trouvent réponses au sein de notre agence.
Canada / Québec
Un regard nouveau sur un pays neuf
LES AUTRES DESTINATIONS
Nos adresses
France - Maroc - Sénégal
Congo - Côte d'Ivoire - Guinée
Appelez-nous
+ 33 (0) 6 70 16 08 05 - WhatsApp
+ 212 (0) 7 07 76 76 69 - WhatsApp
Notre email
gerardflamme@gmail.com